WeGroup, ACTE et AIR LAB ont rejoint
SOCOTEC Diagnostic.
Retrouvez nos équipes partout en France pour vos diagnostics immobiliers et amiante.
1 /
Dans le cadre d'une mise en location d'un logement d'habitation, vous devez notamment respecter la loi ALUR et mettre à disposition un «Dossier de Diagnostics Techniques» (DDT).
Dans le cadre de la rénovation ou réhabilitation de sites existants, les experts de SOCOTEC proposent un ensemble de services Green Trust pour atténuer l'impact des polluants du bâtiment : amiante, plomb, etc. sur l'environnement.
Depuis le 1er août 2015, les logements d’habitation proposés à la location (meublés ou non) doivent posséder un contrat type de location (ou de colocation) de logement. Ce contrat doit posséder en annexe un « Dossier de Diagnostics Techniques » - DDT.
Cette disposition, introduite par un décret du 29 mai 2015 et un arrêté d’application, confirme les dispositions de la loi ALUR, publiée en mars 2014.
Les documents 1, 2, 5 et 6 s’appliquent également à la location. Seuls les bâtiments d’habitation sont concernés par les points 1, 2 et 3 . Les documents 1,2, 3, 4 et 7 ne portent que sur les parties privatives. Le document 1 concerne les immeubles construits avant le 1er janvier 1949. Le document 2 concerne les immeubles construits avant 1997. Les documents 4 et 7 concernent les installations gaz et électricité de plus de 15 ans. Ces documents ont des durées de validité limitées et variables de l’un à l’autre de 6 mois à 10 ans.
Le dossier est à compléter dans le cas d’une vente, par le diagnostic d'état parasitaire et le mesurage de la surface privative (dit loi CARREZ) pour les lots de copropriété > 8 m² quelque soit leur destination ; et dans le cas d’une location d’un bien à usage d’habitation, par le mesurage de la surface habitable (dit loi BOUTIN).
Remarques : Pour l’électricité et le gaz, le diagnostic location s’applique à partir du 1er juillet 2017 pour les immeubles dont le permis de construire est antérieur au 1er janvier 1975 et à partir du 1er janvier 2018 pour les autres immeubles. Les points 2, 4 et 7 sont également prévus à la location de biens à usage d’habitation.
Nous vous accompagnons dans toutes la réalisation de votre DTG jusqu’à la présentation du rapport au syndic avant sa rédaction définitive pour finaliser les options proposées
Nous vous accompagnons dans toutes la réalisation de votre DTG jusqu’à la présentation du rapport au syndic avant sa rédaction définitive pour finaliser les options proposées
Envie d'un nouveau challenge, rejoignez-nous !
Envie d'un nouveau challenge, rejoignez-nous !