La filière du bâtiment est pressée par des attentes sociales, digitales et environnementales de plus en plus fortes. Le développement des méthodes de construction hors site ces dernières années se présente comme l’une des solutions à ces enjeux à travers une rationalisation des processus de construction et une empreinte environnementale plus réduite.
Le marché mondial du hors site connaît une croissance très rapide : il devrait atteindre 108,8 milliards de dollars en 2025 contre 80,3 milliards en 2020. Une révolution est en effet en cours au sein de la filière de la construction : l’industrialisation du bâtiment.
Afin de vous éclairer sur les enjeux et les opportunités de cette nouvelle façon d’aborder le bâti, SOCOTEC a organisé un webinaire dédié à la construction hors-site, le vendredi 24 septembre dernier.
Sous un format table ronde, nos trois experts ont répondu, tour à tour, aux questions d’Assen Slim, économiste et maître de conférences HDR à l'Inalco, et aux questions des participants.
Au programme de ce webinaire :
- Crise environnementale et implications pour la filière du bâtiment,
- Construire autrement : passer d’une logique chantier à une logique industrielle
- Les défis de la construction hors-site et leur implication pour les professionnels : durabilité des structures, création d’une filière bois, impact environnemental, évolution des métiers de la construction…
Revoir le webinaire en replay
Table ronde de nos experts du 24 septembre 2021