Dernières actualités réglementaires de l'immobilier durable : impact sur la performance des actifs immobiliers
L'immobilier durable est au cœur des ambitions européennes et nationales pour réussir la transition carbone, incarnée par le Green Deal. En France, la planification écologique oriente notre trajectoire vers un avenir plus vert.
Au-delà de ces cadres réglementaires, les décideurs prennent également des engagements volontaires en matière de transition carbone et écologique.
Quel niveau d'ambition pour les projets immobiliers ? Priorisation des sujets clés, double matérialité, et indicateurs exigés par les donneurs d’ordre sont autant de leviers influençant les performances attendues des actifs immobiliers.
Par typologie d’acteurs, les stratégies varient : pour l'immobilier de gestion, l’enjeu est de mieux connaître son portefeuille immobilier grâce à des audits et diagnostics, afin de préparer des plans d'investissements à venir. Pour les promoteurs, il s'agit de maîtriser les enjeux ZAN, biodiversité et énergie carbone s'imposent, tant pour le neuf que pour la rénovation, tout en développant des projets compétitifs qui se démarquent.
Comme chaque année à la rentrée, SOCOTEC vous a proposé de faire le point sur les dernières tendances de l’immobilier durable lors d’un webinaire le 23 septembre à 11h.
Au programme de ce webinaire :
- Panorama des réglementations européennes et nationales
- Les niveaux d’ambitions attendus pour les opérations
- Solutions et performances pour les actifs immobiliers :
- Pour l’immobilier de gestion
- Pour l’immobilier de promotion
- Pour l’immobilier d’investissement
- Pour l’immobilier d’exploitation