Vous êtes chef d’établissement de santé, exploitant d’installations de scanographie (utilisées à des fins de diagnostiques ou de simulation dans le cadre de traitement en radiothérapie) et vous souhatez respecter la réglementation portant sur l’obligation de contrôle de qualité fixée par l’ANSM.
Vos attentes
- Vérifier les performances de vos installations en toute sécurité pour les patients et les opérateurs ;
- Effectuer le contrôle initial ;
- Effectuer le contrôle périodique.
Notre offre
Ce contrôle consiste en la réalisation des tests prévus par la décision de l’ANSM du 22 novembre 2007 modifiée relative au contrôle qualité des installations de scanographie. Les tests réalisés dans le cadre du contrôle qualité externe d’un scanographe concernent notamment :
Identification de l’installation ;
- Audit du contrôle interne ;
- Nombre CT de l’eau, bruit et uniformité ;
- Tous les points de test réglementaires ;
- Résolution spatiale à haut contraste ;
- Précision de positionnement du patient selon l’axe z (simulation de traitement de radiothérapie ou de radiologie interventionnelle) ;
- Positionnement du support patient ;
- Outils de mesure des longueurs et planéité de la table ;
- Profil de dose ;
- Profil de sensibilité ;
- IDSP (Indice de dose scanographique pondéré)
Nos engagements
- Un interlocuteur SOCOTEC dédié pour la gestion optimisée de l’ensemble de vos obligations réglementaires ;
- Des reconnaissances externes consultables sur notre site internet ;
- Des intervenants techniques spécialistes du secteur de la santé ayant une parfaite connaissance des exigences de votre métier.