La pandémie et les mesures de prévention liées à la loi d’urgence sanitaire, ont affecté votre fonctionnement.
Le retour progressif à la normale exige d’anticiper la mise en place de dispositifs permettant une reprise d’activité tout en protégeant la santé de votre personnel et de vos clients au sein de votre restaurant, hôtel, camping ou commerce.
Vos attentes
- Tester la contamination de vos locaux ;
- Préparer votre reprise d’activité ;
- Relancer votre activité au plus vite ;
- Continuer à veiller à la sécurité de vos collaborateurs et de vos clients ;
- Valorisez votre démarche grâce à un label à apposer sur votre devanture.
Notre offre
Contactez nos experts
SANTÉ READY
Labellisez votre établissement par SOCOTEC
- Une charte d'hygiène en 10 engagements à respecter regroupant les mesures préventives à mettre en place
- Un label à apposer sur votre vitrine
Fort de son expérience en maîtrise des risques, SOCOTEC peut vous accompagner dans cette démarche pour préserver la santé de vos salariés et maintenir au mieux l'activité de votre entreprise.
SOCOTEC S'ENGAGE À METTRE EN PLACE UN APPUI SOUS 24h,
- Une charte d'hygiène en 10 engagements à respecter regroupant les mesures préventives à mettre en place
- Un label à apposer sur votre vitrine
Fort de son expérience en maîtrise des risques, SOCOTEC peut vous accompagner dans cette démarche pour préserver la santé de vos salariés et maintenir au mieux l'activité de votre entreprise.
SOCOTEC S'ENGAGE À METTRE EN PLACE UN APPUI SOUS 24h,
LABEL SÉCURITÉ SANITAIRE
Cafés / restaurants
Les 10 engagements de la charte sécurité sanitaire à respecter :
- Engagement de la direction : Nommer un référent COVID. Mettre à dispositions les moyens nécessaires. Informer les représentants du personnel, les équipes, et le référent ;
- Communiquer à l’ensemble des employés les mesures mise en place dans le cadre de la crise sanitaire ;
- Définir les conditions de port du masque en fonction de l’évaluation des risques pour le personnel concerné;
- Augmenter la fréquence de lavage des mains ;
- Mettre en place un plan de nettoyage ;
- Gestes barrières ;
- Privilégier le règlement sans contact et les précommandes dématérialisées ;
- Mettre en place une surveillance continue de l’application des règles par les employés et les clients, et leur rappeler si nécessaire ;
- Gestion des cas de suspicion ;
- Mettre à jour l’analyse des risques réglementaires sur la santé et la sécurité des employés pour intégrer le risque COVID-19.
Un label autocollant vous sera remis pour un affichage dans votre établissement.
Les 10 engagements de la charte sécurité sanitaire à respecter :
- Engagement de la direction : Nommer un référent COVID. Mettre à dispositions les moyens nécessaires. Informer les représentants du personnel, les équipes, et le référent ;
- Communiquer à l’ensemble des employés les mesures mise en place dans le cadre de la crise sanitaire ;
- Définir les conditions de port du masque en fonction de l’évaluation des risques pour le personnel concerné;
- Augmenter la fréquence de lavage des mains ;
- Mettre en place un plan de nettoyage ;
- Gestes barrières ;
- Privilégier le règlement sans contact et les précommandes dématérialisées ;
- Mettre en place une surveillance continue de l’application des règles par les employés et les clients, et leur rappeler si nécessaire ;
- Gestion des cas de suspicion ;
- Mettre à jour l’analyse des risques réglementaires sur la santé et la sécurité des employés pour intégrer le risque COVID-19.
Un label autocollant vous sera remis pour un affichage dans votre établissement.
LABEL SÉCURITÉ SANITAIRE
Hôtels
Vous avez 1 / 2 ou 3 étoiles : labellisez votre établissement :
- Un audit des mesures sanitaires mises en place et des conditions de sécurité du bâtiment et de ses installations
- Un label à apposer dans votre hôtel
> Commandez-le en ligne dès maintenant !
Vous avez 4 ou 5 étoiles : certifiez votre établissement !
Rassurer et démontrer la performance de votre gestion du risque sanitaire.
Cette démarche impose :
- Une gouvernance
- Une information du personnel et du public
- La mise en oeuvre d'un système de management
- La définition et l'application de protocoles opérationnels de gestion du risque sanitaire
- Des audits réguliers
Un certificat vous sera remis pour l'ensemble de vos supports de communication
Vous avez 1 / 2 ou 3 étoiles : labellisez votre établissement :
- Un audit des mesures sanitaires mises en place et des conditions de sécurité du bâtiment et de ses installations
- Un label à apposer dans votre hôtel
> Commandez-le en ligne dès maintenant !
Vous avez 4 ou 5 étoiles : certifiez votre établissement !
Rassurer et démontrer la performance de votre gestion du risque sanitaire.
Cette démarche impose :
- Une gouvernance
- Une information du personnel et du public
- La mise en oeuvre d'un système de management
- La définition et l'application de protocoles opérationnels de gestion du risque sanitaire
- Des audits réguliers
Un certificat vous sera remis pour l'ensemble de vos supports de communication
LABEL SÉCURITÉ SANITAIRE
Campings
- Un audit des mesures sanitaires mises en place
- Un label à apposer dans votre camping
- Un audit des mesures sanitaires mises en place
- Un label à apposer dans votre camping
Nos engagements
- Une expérience reconnue dans la gestion de crise sanitaire.
- Notre réseau de 150 agences partout en France
- L’expertise (méthodologie et consultants) dans l’accompagnement d’entreprises lors de pandémie (H1NI1 en 2009 et COVID-19 en 2020).
- L’expérience dans les prestations de conseil, d’audit et de formation dans le management du risque sous toutes ses formes (norme 22301, ISO 45001, etc).
Besoin de labelliser votre établissement ?
Appelez nous au 0800 802 402 (Services & appels gratuits) ou commandez en ligne directement