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    À ce jour, le Coronavirus (Covid-19) est présent sur le territoire national. La situation est très évolutive et nécessite de se tenir informé auprès des sites officiels. Cette situation conduit à des impacts significatifs pour les entreprises.

    Il appartient aux entreprises à mettre en place une organisation ad hoc permettant de protéger les personnes et de réduire les conséquences économiques. A cet effet, la mise en place d’une cellule de crise dont la première mission est d’élaborer un PCA est hautement recommandée.

    A cet effet, SOCOTEC est en capacité de vous accompagner dans la mise en place et le fonctionnement de la cellule de crise et l’élaboration d’un plan d’actions dans le lequel le plan de continuité des activités est une pièce maîtresse.

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      Contactez nos experts

      Patrick Levy

      Patrick LEVY

      Senior Adviser

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      contact@socotec-pros.fr

      Exemples de questions à traiter dans votre PCA :

      • Faut-il constituer un stock de masques, de gels hydro-alcooliques ?
      • Comment organiser la poursuite de l’activité de votre entité lors d’un taux d’absentéisme élevé et un nombre de personnes important touché ?
      • Doit-on recourir à des périodes de chômage économique, faudra-t-il au contraire embaucher des intérimaires, repousser ou payer exceptionnellement des congés et RTT pour pallier les absences ?
      • Comment assurer les déplacements professionnels, l’approvisionnement des matières premières ou la livraison des clients alors que les transports terrestres, maritimes ou aériens seront fortement perturbés ?
      • Le télétravail est-il une solution envisageable pour votre activité ?
      • Faut-il provisionner des sommes ? Qui va supporter la perte de production? Votre assurance prévoit-elle ce risque ?

      Vos attentes

      • Assurer la sécurité de vos collaborateurs ;
      • Assurer la continuité de vos activités importantes ;  
      • Démontrer votre maîtrise des risques et rassurer vos collaborateurs et vos clients ;
      • Organiser la reprise d’activité dans les meilleurs délais.

      Notre offre

      Fort de son expérience en maîtrise des risques, SOCOTEC peut vous accompagner dans cette démarche pour préserver la santé de vos salariés et maintenir au mieux l'activité de votre entreprise.

      SOCOTEC S'ENGAGE À METTRE EN PLACE UN APPUI SOUS 24h

      Notre méthodologie :

      1. Appui à la mise en place d’une cellule de crise dont la première mission sera d’élaborer un PCA ;
      2. Analyse et hiérarchisation des activités devant être assurées en toutes circonstances avec différents scénarii possibles avec au besoin acquisition d’équipements complémentaires ;
      3. Identification des ressources matérielles et humaines nécessaires à la continuité des activités jugées indispensables (mode dégradé) ;
      4. Définition des modes d’organisation pour le maintien de l’activité (stocks, solutions alternatives) sous format fiche A4 ;
      5. Définition d’un plan de communication en interne et en externe (clients, riverains, fournisseurs…) ;
      6. Validation du PCA, mise en forme des documents ;
      7. Reprise des opérations à l’issue de phase aigüe de la crise.

      Nos engagements

      • Une expérience reconnue dans la gestion de crise sanitaire ;
      • L’expertise (méthodologie et consultants) dans l’accompagnement d’entreprises lors de pandémie (H1NI1 en 2009 et COVID-19 en 2020) ;
      • L’expérience dans les prestations de conseil, d’audit et de formation dans le management du risque sous toutes ses formes.

      Besoin d’un accompagnement à la réalisation / mise à jour de votre plan de continuité d’activité et votre plan de reprise d’activité ?

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