SOCOTEC vous acompagne dans la constitution du dossier de maintenance des lieux de travail.
Vous êtes maître d’ouvrage et construisez ou aménagez des bâtiments destinés à recevoir des travailleurs.
Vous souhaitez :
- Justifier, auprès de l’Administration, du respect des obligations auxquelles sont tenus les maîtres d’ouvrage en application des dispositions du décret n°2008-244 du 07 mars 2008 modifié par le décret N° 2011-1461 du 7 novembre 2011.
- Confier une mission d’assistance afin de constituer et transmettre aux utilisateurs, un dossier de maintenance des lieux de travail.
Pour cela, SOCOTEC peut vous proposer ses services en matière d’assistance à maître d’ouvrage.
Contactez nos experts
Vos enjeux
- respecter vos obligations réglementaires ;
- définir, collecter et ordonnancer les éléments nécessaires à la constitution du dossier ;
- mettre en forme le dossier de maintenance pour transmission à l’utilisateur.
Faites de SOCOTEC votre partenaire
Nos engagements
Pourquoi choisir SOCOTEC ?
- Acteur majeur dans le domaine de la construction SOCOTEC se fait fort d’assurer son rôle de conseil et d’expert en prévention auprès de ses clients.
- Pilotage des actions nécessaires à la constitution de ce dossier.
- Intervention sur l’ensemble du territoire sur des opérations de toute taille, nature et durée.
Pourquoi choisir SOCOTEC ?
- Acteur majeur dans le domaine de la construction SOCOTEC se fait fort d’assurer son rôle de conseil et d’expert en prévention auprès de ses clients.
- Pilotage des actions nécessaires à la constitution de ce dossier.
- Intervention sur l’ensemble du territoire sur des opérations de toute taille, nature et durée.
Notre offre
La mission d’assistance à la constitution du dossier de maintenance des lieux de travail a pour objet de permettre au maître d’ouvrage d’obtenir de ses équipes, les éléments qui composent ce dossier dès la phase de conception du projet.
Le spécialiste Hygiène et Sécurité établit la liste des documents constituant le dossier de maintenance des lieux de travail ainsi que les acteurs qui doivent les communiquer, notamment lors de la phase de conception du projet.
La mission se déroule comme suit :
- Analyse du dossier afin de définir les éléments qui composent le DMLT ;
- Identification des acteurs qui fourniront les documents ;
- Organisation pour obtention des éléments et récolement (avec ordonnancement) ;
- Mise en forme du dossier de maintenance des lieux de travail ;
- Transmission du dossier au coordonnateur SPS et au maître d’ouvrage.
Les éléments constituant le DMLT
- Eclairage : niveaux minimum d’éclairement des locaux de travail, règle d’entretien des matériels ;
- Installations électriques : description de l’installation, éléments nécessaires pour vérification initiale ;
- Ventilation, Assainissement : dispositions prises pour la ventilation des locaux, modalités d’utilisation ;
- Portes et Portails : caractéristiques principales, règles de vérification périodique ;
- Espaces d’attentes sécurisés : cheminements et services accessibles.
DIUO et dossier de maintenance des lieux de travail
Si l’ouvrage est appelé à être un lieu de travail, le DIUO intègre le dossier de maintenance des lieux de travail (DMLT), obligatoire pour les employeurs. Les éléments fournis par ces deux dossiers sont complémentaires et contribuent conjointement à l'organisation des interventions.