Le Groupe SOCOTEC veut accélerer au Maroc et nomme un nouveau Directeur Géneral de SOCOTEC Maroc.
SOCOTEC MAROC, est un tiers de confiance indépendant présent au Maroc depuis 1945. Leader de la gestion des risques et du conseil technique dans la Construction et les Infrastructures, SOCOTEC Maroc a participé aux réalisations emblématiques suivantes :
- La réalisation des Centres Hospitaliers Universitaires du Maroc (Tanger, Agadir, Rabat,…)
- L’accompagnement des principaux centres commerciaux du Maroc
- Bien d’autres ouvrages emblématiques, tels que la Grande Mosquée de Casablanca, le tunnel des Oudayas à Rabat, l’Université Mohammed VI à Benguerir et Rabat, etc.
Face au dynamisme des projets de construction et d’infrastructures au Maroc, ainsi qu’aux projets de rénovation sur des bâtiments ou équipements existants, SOCOTEC veut accélérer au Maroc.
Après le départ en retraite du précédent dirigeant, le groupe SOCOTEC vient de nommer KARIM TOUNOUNTI au poste de Directeur Général de SOCOTEC MAROC et Directeur Opérationnel des activités du Groupe SOCOTEC au Maroc à partir de Septembre 2022. Il succède à TAOUFIQ DAOUDI qui a ancré durablement SOCOTEC comme un acteur de référence incontournable sur le sol marocain et leader incontesté du contrôle technique construction dans le pays.
Karim TOUNOUNTI, nouveau Directeur de SOCOTEC MAROC et SOCO Consult, a une expérience de plus de 15 ans dans la Construction.
Diplômé de l’ESTP, Karim a démarré sa carrière chez SOCOTEC en tant qu’Ingénieur Chargé d’Affaires Construction, il a rapidement gravi les échelons pour devenir Directeur du Pôle Est des activités Construction & Immobilier de SOCOTEC en France. En 2018, il a rejoint la Société Publique Locale des Deux Rives, pour une expérience nouvelle de maître d’ouvrage et d’aménageur public. En tant que Directeur Opérationnel du projet urbain des Deux Rives à Strasbourg, Karim est devenu une référence dans ce secteur de la gestion des risques liés au bâti, de la construction à la rénovation, avant de rejoindre en septembre dernier SOCOTEC Maroc.
A la tête de SOCOTEC Maroc, Karim et ses équipes souhaitent poursuivre sur la qualité de service et accompagner les plus grands projets de construction, immobilier et infrastructures au Maroc, notamment dans l’accompagnement du cycle de vie des ouvrages afin d’en garantir la durabilité et la valeur, ou dans les transitions environnementales, énergétiques et digitales, dont SOCOTEC s’est fait une forte expertise.
Karim TOUNOUNTI déclare : « Je me réjouis de mon retour au sein de SOCOTEC, entreprise avec laquelle j’ai nourri un lien fort au cours de ma vie professionnelle. A fortiori pour une nouvelle expérience au Maroc, dont je suis fier et qui porte pour moi une signification toute particulière. En effet, au-delà du challenge professionnel, c’est également l’opportunité d’un retour dans mon pays d’origine, ce qui ajoute un enjeu personnel fort. Afin de prendre la suite de Taoufiq DAOUDI, qui a réussi à faire de SOCOTEC le leader du contrôle technique de la Construction au Maroc, il m’importe de réussir à développer nos activités afin de positionner le groupe comme le leader des Tiers de Confiance dans le domaine de l’Immobilier et des Infrastructures. Pour cela, nous comptons faire valoir notre offre de services et notre savoir-faire sur l’ensemble de nos domaines de compétences afin d’offrir à nos clients, la sérénité et la sécurité dans la conduite de leurs projets. »
Au regard de l’essor économique remarquable qu’a connu le Maroc sur la dernière décennie, il me semble que notre rôle, en tant que tiers de confiance indépendant, pour l’intérêt du pays et plus largement pour l’ensemble des Marocains, est d’offrir à tous des garanties de sécurité et de durabilité sur les ouvrages que nous utiliserons demain, afin d’entretenir la confiance nécessaire à la poursuite de la croissance »
Répartis au sein de 8 agences, les 150 collaborateurs de SOCOTEC MAROC réalisent des missions de gestion des risques et de conseil technique et accompagnent leurs clients de la Construction, de l’Immobilier, des Infrastructures et de l’Industrie tout au long du cycle des actifs, afin d’en assurer la conformité, prolonger leur durée de vie, améliorer leur performance environnementale et garantir la sécurité des personnes.