1 /

    Services

    Hôtellerie : la sécurité, prérequis de l’hospitalité

    mer 27/03/2019 - 11:18

    Du gîte de campagne au palace 5 étoiles, les exploitants d’hôtels sont tenus de prévenir l’ensemble des risques pouvant survenir dans leur établissement. Le point sur les principaux sujets à surveiller.

    image background

    Besoin d’un conseil ?

    Laissez-nous vos coordonnées afin qu’on puisse vous rappeler.

    Je veux être contacté par un expert

    Lieu de passage, d’affaires, de vacances ou même de villégiature, les hôtels sont avant tout des lieux de vie. A toute heure de la journée, clients et personnel s’y croisent dans un ballet bien réglé. En bon hôte, l’exploitant doit garantir la sécurité de toutes les personnes présentes dans son établissement. Aux yeux du législateur, il a deux casquettes : il est à la fois employeur et gestionnaire d’un Etablissement Recevant du Public (ERP). Or on déplore chaque année en moyenne dans le secteur hôtelier en France plus de 600 000 journées de travail perdues à la suite d’accidents du travail des salariés*.

    Pour maîtriser ces risques, l’exploitant va a minima s’assurer que toutes ses obligations réglementaires sont bien remplies. Elles couvrent en effet les différents aspects de sa double responsabilité. Une fois en phase avec ces règlements, il pourra se recentrer sur les lois qu’il connaît le mieux : celles de l’hospitalité.

    socotec-20190301-hotellerie-v5

     

    image background

    Besoin d’un conseil ?

    Laissez-nous vos coordonnées afin qu’on puisse vous rappeler.

    Je veux être contacté par un expert

    Les mots clés associés

    Ajouter un commentaire

    background-image

    Pour rester informé, abonnez-vous à la newsletter SOCOTEC

    Section

    S'inscrire