Description de l'entreprise
Let's SOCOTEC your potential !
Leader dans son secteur, SOCOTEC est le seul groupe international 100% dédié, depuis 70 ans, à la gestion des risques et au conseil technique dans la construction, l’immobilier et les infrastructures. Pour accompagner sa croissance, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs en 2025.
Travailler chez SOCOTEC, c’est partager un métier au service d’une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive. Notre politique RSE faisant partie intégrante de notre stratégie d'entreprise, nous nous sommes fixés des objectifs concrets à horizon 2025 :
- Faire partie des entreprises ayant obtenu la certification Great Place to Work.
- 33% de notre chiffre d’affaires issu de missions contribuant à réduire l’impact environnemental de nos clients (GreenTrust).
- La réduction de 15% de notre empreinte carbone.
Rejoignez notre communauté d’experts !
Description du poste
Au sein de l’Agence Prévention Guyane, vous assurez des missions en prévention des risques sur les différents chantiers de la région. Vous réalisez des visites de sécurité au sein des chantiers.
Visites et rédaction des plans de prévention :
- Vous réalisez les visites préalables des sites avec le chef d’établissement en vue de l’élaboration des plans de prévention.
- Vous rédigez et mettez à jour les plans de prévention, les présentez aux différents intervenants et vous vous assurez de leur bonne application par le biais de visites de contrôle (sur chantiers, sites occupés, sites de production)
- Vous rédigez les comptes rendus de visites
Maîtrise des risques :
- Vous êtes garant de l’application des règles de sécurité sur les postes de travail
- Vous vérifiez notamment le port des EPI et la conformité des vérifications périodiques des équipements et matériels utilisés
- Vous vous assurez du respect des documents contractuels, normes et procédures applicables à la mission
Vous bénéficiez d'un salaire fixe Annuel Brut de 32 000 € à 38 000 € (selon profil).
A cela s’ajoute une prime liée au développement commercial de l’agence, plafonnée à 1 mois de Salaire sur l’année.
Qualifications
Vous possédez une formation Bac +2/3 Hygiène et Sécurité en Environnement ou Prévention des Risques. Vous avez les compétences techniques et réglementaires du domaine du bâtiment avec 5 années d'expérience professionnelle minimum.
Vous avez une très bonne organisation, êtes rigoureux dans la gestion et le suivi administratif de vos missions. Vous êtes autonome tout en ayant une très bonne capacité à travailler en équipe, un goût pour la relation humaine et la relation client.
Au regard de vos aspirations et compétences, vous pouvez évoluer (sous condition de formation) vers des postes de Coordonnateur SPS ou Préventeur au sein de notre Filiale Environnement.
Informations supplémentaires
Pourquoi rejoindre SOCOTEC ?
- Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d’encadrement sont pourvus par des promotions internes.
- Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis.
- Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique.
- Notre processus de recrutement et d’intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat.
Poste
Préventeur H/F - Guyane
Catégorie
Technicien / Opérationnel
Contrat
CDI
Ville
Cayenne
Postuler pour cette offreVous avez le profil ?
Postulez directement en ligne et suivez vos candidatures en en temps réél.
Postuler pour cette offre