Description de l'entreprise
Leader dans son secteur, SOCOTEC est le seul groupe international 100% dédié, depuis 70 ans, à la gestion des risques et au conseil technique dans la construction, l’immobilier et les infrastructures.
Travailler chez SOCOTEC, c’est partager un métier au service d’une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive. Notre politique RSE faisant partie intégrante de notre stratégie d'entreprise, nous nous sommes fixés des objectifs concrets à horizon 2024 :
- Faire partie des entreprises ayant obtenu la certification Great Place to Work
- 33% de notre chiffre d’affaires issu de missions contribuant à réduire l’impact environnemental de nos clients (GreenTrust)
- La réduction de 15% de notre empreinte carbone Rejoignez notre communauté d’experts !
Description du poste
En tant que Chargé d'Affaires Qualité, Santé, Sécurité (H/F), vous êtes rattaché(e) au Directeur d’Agence et intervenez en tant que véritable expert dans vos domaines. A ce titre et en fonction de votre profil et vos expériences, vos fonctions principales pourront consister à réaliser :
- Des missions de conseil en Santé et sécurité au travail
- Des accompagnements d'entreprises autour du Document Unique
- Des missions de prévention sécurité sur des sites industriels
- Des évaluations des risques professionnels, risque chimique, pénibilité et risques psychosociaux
- Des compétences en conseil Santé Sécurité au travail seront appréciées (Evaluation des Risques Professionnels, Zonage ATEX)
Dans le cadre de ces missions vous aurez notamment en charge :
- La réalisation des présentations et restitution de résultats auprès de clients et auprès d'administrations
- La gestion de la relation client : prise de contact, rédaction d'offres techniques et commerciales, réponses aux appels d'offres publics, …
- La participation active au développement commercial de l'agence
- La proposition de nouvelles prestations en corrélation avec les évolutions de la réglementation et les attentes de nos clients
Ces tâches ne sont pas limitatives.
Vous bénéficiez d'un salaire fixe (31 000€-36 000€ selon profil)
Qualifications
De formation Bac+4 à Bac+5 en QSE ou SST complétée idéalement par une expérience de 2 à 5 ans dans les domaines visés.
Vous êtes autonome, rigoureux (se) et organisé(e), vous avez le sens des initiatives et des qualités relationnelles reconnues. De bonnes qualités rédactionnelles sont indispensables.
Permis B indispensable. Des déplacements sont à prévoir chez nos clients situés sur la Région principalement.
Informations supplémentaires
- Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d’encadrement sont pourvus par des promotions internes.
- Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis
- Nous vous proposons un véhicule de qualité avec une participation compétitive
- Nous avons d'autres avantages (primes, CSE)
- Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique.
Notre processus de recrutement et d’intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat.
Engagé en faveur de l'égalité des chances, SOCOTEC France vous informe que ce poste est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap.
Poste
Chargé d'Affaires Systèmes de Management, MASE et Santé/Sécurité
Catégorie
Ingénieur
Contrat
CDI
Ville
Guipavas
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