Vous êtes chef d’établissement de santé, exploitant d’installations de radiodiagnostic utilisées pour des procédures interventionnelles radioguidées (Amplificateur de brillance, Salle de coronarographie, salle de rythmologie, … etc) et vous souhaitez respecter la réglementation portant sur l’obligation de contrôle de qualité fixée par l’ANSM.
Vos attentes
- Vérifier les performances de vos installations en toute sécurité pour les patients et les opérateurs ;
- Effectuer le contrôle de qualité externe initial (au plus tard 3 mois après la mise en service de l’installation) ;
- Effectuer le contrôle de qualité externe périodique (tous les ans).
Notre offre
SOCOTEC est accrédité par le Cofrac pour réaliser l’ensemble des prestations de contrôle qualité externe des dispositifs médicaux.
Ce contrôle qualité externe des installations de radiodiagnostic consiste en la réalisation des tests prévus par la décision de l’ANSM du 21 novembre 2016 relatives au contrôle de qualité des installations de radiodiagnostic utilisées pour des procédures interventionnelles radioguidées.
Nos engagements
- Un interlocuteur SOCOTEC dédié pour la gestion optimisée de l’ensemble de vos obligations réglementaires ;
- Des reconnaissances externes consultables sur notre site internet ;
- Des intervenants techniques spécialistes du secteur de la santé ayant une parfaite connaissance des exigences de votre métier ;
- Utilisation d’un matériel adapté, respect des normes et des fréquences d’inspections.