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    ISO 9001 a été publiée pour la première fois en 1987 et depuis lors, elle est utilisée par des organisations du monde entier pour montrer qu’elles sont en mesure de proposer des produits et des services de bonne qualité, ainsi que pour rationaliser les processus et gagner en efficience. Il s’agit de la norme de référence parmi toutes les normes ISO. Elle constitue la base du système de management des processus métiers et impulse une dynamique d’amélioration continue de la gestion des processus et des systèmes d’une organisation.

    Les principes clés de la gestion de la qualité 

    La norme ISO 9001 fournit un cadre de principes de gestion de la qualité mondialement reconnus, notamment :

    • orientation client;
    • leadership;
    • implication du personnel;
    • approche processus;
    • amélioration;
    • prise de décision fondée sur des preuves;
    • management des relations avec les parties intéressées.

    L’accent est mis sur la conformité des produits et des services pour répondre aux besoins et aux attentes des clients.

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    Contactez nos experts

    Emmanuel Rebuffat

    Emmanuel Rebuffat

    Chef de groupe CSM / QUALIOPI, SOCOTEC Certification France

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    certification.france@socotec.com
    Karina Apert

    Karina APERT

    Responsable commerciale CSM / QUALIOPI, SOCOTEC Certification France

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    certification.france@socotec.com

    Pourquoi mettre en place un système de management de la qualité ISO 9001 dans votre organisation ?

    Pour avoir confiance

    Il offre aux clients du monde entier la certitude que, tout au long de la chaîne d’approvisionnement, les entreprises et les consommateurs peuvent avoir confiance dans les produits et services délivrés par leurs fournisseurs certifiés.

    Pour prévenir les risques

    La norme est axée sur la prévention des risques et la recherche d’opportunités pour améliorer le système de management et reconnaitre que tous les processus n’ont pas le même impact sur la capacité de l’organisation à fournir des produits et des services conformes. Ainsi, les organisations peuvent être plus sereines et plus flexibles puisque chaque processus sera maitrisé, réduisant ainsi tout risque d’effet indésirable.

    Pour devenir plus productif

    Le pilotage des processus et la gestion de leurs interactions sont réalisés en utilisant la méthode PDCA (Plan, Do, Check, Act). Il s’agit de la voie fondamentale par laquelle les organisations peuvent améliorer leurs performances en identifiant dès la planification des actions : l’environnement économique, ainsi que toutes menaces, opportunités ou risques présents. En planifiant de manière efficace, et en mesurant les écarts entre cette planification et sa mise œuvre, des axes d’amélioration pourront être identifiés.

    Pour qui ?

    Le système de management de la qualité ISO 9001 est destiné à toute organisation souhaitant devenir plus efficace dans son secteur : l’ISO 9001 est applicable à tout type d’organisation, grande ou petite, quel que soit son domaine d’activité, multinationale ou locale, publique ou privée, car elle apporte les mêmes avantages à chaque organisation. Cette démarche d’amélioration va au-delà de la satisfaction client, et intègre les autres parties intéressées, telles que les utilisateurs finaux ou les consommateurs.

    Quel est le processus de certification ?

    process certification ISO

    Nos engagements

    • Une grande réactivité ;
    • Un réseau proche de chez vous ;
    • Un interlocuteur commercial dédié pour assurer le suivi de votre projet depuis son origine jusqu’à sa conclusion ;
    • Un parcours simplequi vous permet de mettre toutes les chances de votre côté en valorisant vos compétences et vos processus ;
    • Un partenaire de confiance.
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    Veille réglementaire

    Conseil et gain de temps avec notre offre complète de veille réglementaire

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    • Notre équipe est composée de juristes, d’ingénieurs et de consultants HSE ;
    • Expertises et compétences en ICPE et mesures et diagnostics des pollutions ;
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    Vous souhaitez certifier votre système de gestion en termes de qualité avec le standard ISO 9001 ?

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