1 /

    Chargé d'affaires Ascenseur H/F Aix-en-Provence

    Description de l'entreprise

    Leader dans son secteur, SOCOTEC est le seul groupe international 100% dédié, depuis 70 ans, à la gestion des risques et au conseil technique dans la construction, l’immobilier et les infrastructures.

    Pour accompagner sa croissance, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs en 2024. Travailler chez SOCOTEC, c’est partager un métier au service d’une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive.

    Notre politique RSE faisant partie intégrante de notre stratégie d'entreprise, nous nous sommes fixés des objectifs concrets à horizon 2025 :

    • Faire partie des entreprises ayant obtenu la certification Great Place to Work
    • 33% de notre chiffre d’affaires issu de missions contribuant à réduire l’impact environnemental de nos clients (GreenTrust)
    • La réduction de 15% de notre empreinte carbone

    Rejoignez notre communauté d’experts !

    Description du poste

    Filiale du Groupe, Socotec Smart Solutions conseille et accompagne leurs clients en ingénierie de spécialité sur plusieurs domaines clés : le transport vertical et horizontal, la structure, la sécurité incendie, l'accessibilité, l'énergie et le fluide, l'urbanisme, l'acoustique. Notre objectif est de transformer les bâtiments pour les rendre plus performants.

    Nous recherchons un chargé d'affaires dans le domaine de l'Ascenseur pour notre agence d'Aix-en-Provence.

    Vous intégrerez le métier TRANSPORT et participerez au pilotage de plusieurs missions relatives à la gestion, à la rénovation et à la mise en place des équipements techniques suivants : Ascenseurs, Monte-charge, Escaliers mécaniques, Portes automatiques. Vous serez en capacité de gérer les aspects techniques, organisationnels et financiers.

    Afin de mener à bien vos missions, vous devrez:

    • Réaliser les prestations techniques terrain (audits d’appareils, contrôles techniques, états des lieux…) ;
    • Piloter vos affaires (organisation et animation de réunions, planification, facturation) ;
    • Avoir un bon relationnel avec les prestataires et ascensoristes ;
    • Participer à la réalisation de mission de Maitrise d’Œuvre (rénovation et/ou remplacement complet d’appareils) - suivant profil

    Vous intégrerez une équipe en croissance et bénéficierez d’opportunités de formation et de développement personnel.

    Qualifications

    De formation électromécanique, vous cherchez à intégrer une équipe en croissance qui vous offrira des opportunités de développement :

    •  Une expérience dans le monde de l’ascenseur d’au moins sept années est impérative ;
    •  Homme/Femme de terrain sont des atouts nécessaires pour ce poste ;
    •  La maîtrise des outils informatiques Office est indispensable. La connaissance des outils bureautiques Google serait un plus ;
    •  Une expérience dans la gestion technique du bâtiment chez un prestataire de service, un bureau d’études ou chez un maître d’ouvrage compléterait avantageusement votre profil ;
    •  Vous savez travailler en autonomie (recherche d’information, organisation et communication interne) ;
    •  Vous faites preuve d’un excellent relationnel et notamment envers vos futurs clients.


    Vous faites preuve de capacité d’analyse, de curiosité, de qualités rédactionnelles. Vous disposez d’une capacité de communication permettant d’expliquer et de convaincre les différents intervenants, vous aimez échanger. Vous êtes curieux, rigoureux, humble et ambitieux !

    Au-delà des diplômes et des expertises, nous cherchons des talents et des personnalités engagées pour accompagner Ascaudit dans son développement, nos clients dans la mise en œuvre de leurs projets et enfin votre future équipe à gravir des sommets.

    Déplacements : Des déplacements régionaux sont récurrents, des déplacements ponctuels hors de la région peuvent être à prévoir. Le permis B est nécessaire.

    Informations supplémentaires

    Pourquoi rejoindre SOCOTEC ?

    • Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d’encadrement sont pourvus par des promotions internes.
    • Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis
    • Nous vous proposons un véhicule de qualité avec une participation avantageuse/compétitive.
    • Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique. Notre processus de recrutement et d’intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat.

    Notre processus de recrutement et d’intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat.

    Poste

    Chargé d'affaires Ascenseur H/F

    Catégorie

    Ingénieur

    Contrat

    CDI

    Ville

    AIX EN PROVENCE

    Postuler pour cette offre

    Vous avez le profil ?

    Postulez directement en ligne et suivez vos candidatures en en temps réél.

    Postuler pour cette offre